mardi 31 mai 2011

Printstagram

Amateurs d'Instagram, n'attendez plus! Enfin, Printstagram est là pour coucher sur papier vos clichés filtrés. Deux options s'offrent à vous : un poster de format 20" X 40" ou encore un album de 252 auto-collants format 1/2" X 1/2". Voici un exemple de poster avec mes propres photos Instagram :

Constat de parent au parc avec fiston

Hier, comme c'était l'une des premières vraies journées de beau temps, fiston et moi en avons profité pour faire une balade en poussette après le souper. Destination prévue? Le parc, à même pas 10 minutes de marche de la maison.

Fidèle à son habitude, Léo est plutôt "neutre" quand on le promène dans sa poussette. Il reste bien assis et regarde partout, essayant de gober le plus de choses possible avec ses yeux.

Une fois arrivés au parc, on s'en va dans le coin pour jeunes et je le sors de son véhicule afin qu'il puisse socialiser. Sur place, sont déjà présentes 3 mamans avec leur marmaille.

C'est là que survient mon constat. Quand un parent accompagné de son ou ses enfants en croise un autre dans la même situation, il est fort probable que les questions suivantes surviennent :

- "Quel âge il a?"
- "Comment il s'appelle?"

Et, évidemment, on répond et retourne les questions. C'est plutôt intéressant de connaître le prénom ainsi que l'âge des enfants qui risquent de faire partie de l'entourage de Léo quand son territoire dépassera les limites de notre terrain. On a donc rencontré Olivier (bientôt 3 ans), sa soeur Emy (bientôt 5 ans), Antoine (16 mois aujourd'hui) et Édouard (8 mois).

Mais ce qui me frappe, c'est que les adultes, entre eux, ne se demandent pas leur prénom. Bon, l'âge je peux comprendre, car ce n'est pas vraiment pertinent. Mais le prénom?

À moins que ce ne soit parce que c'est le genre d'information que tu ne fournis pas à la première rencontre. Je verrai la prochaine fois.

vendredi 27 mai 2011

Grand ménage!

C'est l'heure du ménage printanier extérieur. Pour un paquet de raisons, on ne l'avait pas vraiment fait l'an dernier et disons que certaines plate-bandes avaient des airs de jungle extrême. Dans l'ordre :

1- Ramasser les branches d'arbres tombées au sol pendant l'hiver
2- Passer le rateau pour ramasser les feuilles mortes qui ont réussi à s'en sauver l'automne dernier
3- En profiter pour ramasser la pelouse morte
4- Enlever le plus de mauvaises herbes possible dans les plate-bandes
5- Enlever une couche de terre histoire de faire un ménage clean
6- Remettre de la terre neuve
7- Parsemer de paillis de cèdre rouge
8- Retourner à l'étape 4 s'il y a une autre plate-bande en mode jungle

Sur les neuf plate-bandes qui ornent notre terrain, on en a complété six! Je crois que le plus difficile, c'est de trouver du temps pour le faire. Le week-end, on profite de la sieste de fiston pour s'affairer, car aussitôt qu'il est réveillé, un de nous deux doit s'occuper de lui.

Sinon, il y a Dame Nature qui n'est pas toujours de notre bord. Ou encore on manque de terre alors on doit arrêter. Mais bon on ne lâche pas, ça progresse! ;)

Voici à quoi ça ressemble à l'arrière de la maison pour le moment. Il y a encore du boulot à faire, comme nettoyer les dalles de béton, nettoyer le bois du cabanon, changer les ampoules brûlées, ... mais c'est tellement beaucoup mieux que c'était.


P.S.: Non, ce n'est pas l'effet de la photo panoramique qui donne une forme étrange au carré de sable. Il a réellement cette allure-là.