dimanche 28 mars 2010

Tout le monde change de litière!

Hier, les chats se sont mérités une litière neuve! Bon, pour être honnête, c'est plutôt un cadeau qu'on s'est fait à nous, car après quelques années d'utilisation quotidienne par les deux chats de la maisonnée, celle-ci dégageait une odeur infecte.


Probablement parce qu'on était jaloux des minous et de leur nouvelle toilette, on n'a pas hésité longtemps à changer la nôtre à l'étage lorsqu'elle s'est mise à dégoutter aujourd'hui.

Une visite chez Home Depôt, on visionne 2-3 vidéos sur youtube pour apprendre comment changer une toilette et hop, on se lance!

On a opté pour un modèle à "double flush", histoire d'être gentils avec notre puits et d'économiser l'eau un peu.

L'opération, parce que c'en est une au nombre d'outils que ça a nécessité, était somme toute assez simple.


Trois heures plus tard, nous voici donc avec une nouvelle litière, nous aussi!

vendredi 26 mars 2010

Templates de Blog

Ohhhhh la découverte! Comme je suis un peu écoeurée de l'allure de mon blog qui n'a pas changée depuis au moins 2-3 ans, je me suis mise à arpenter les modèles de base disponibles avec Blogger. Je dois faire cette activité une fois aux 2-3 mois et à chaque fois je décide de conserver le mien, car le choix est plutôt mince.

Mais hier, j'ai étendu mes recherches à "l'Internet" au grand complet et "what a trouvaille" que j'ai fait. Je suis tombée sur un site web, BTemplate, qui regorge de templates de blog gratuits pour Blogger.

Il y a des modèles à 1,2,3 ou même 4 colonnes, des modèles adaptés à ceux qui veulent présenter leurs photos, des modèles WordPress convertis, etc. Le choix est tellement grand que je ne me suis pas encore branchée sur un look, mais ça ne saurait tarder!

Blog à part

Et oui, on va dorénavant faire blog à part fiston et moi. Pour plusieurs raisons. La principale étant que je me retiens d'écrire sur mon blog, car tout ce que j'ai envie de raconter par les temps qui courent est au sujet de Léo. Histoire de ne pas "polluer" mon blog avec la vie de mon petit bonhomme, il a maintenant son propre espace virtuel. Évidemment, c'est moi qui serai l'auteure de ce dernier.

Parce que je ne veux pas l'exposer au monde entier, le blog est "privé". Seuls les gens ayant reçu une invitation et qui se seront inscrits par la suite y auront accès.

Les péripéties de Léo vous intéressent? Faites-moi parvenir votre courriel et je vous enverrai l'invitation nécessaire.

Comme le blog est sur la même plateforme que le mien, soit Blogger, vous aurez besoin d'un identifiant Google.

Pour ce qui est de mon blog, n'ayez crainte, il va continuer à vivre. Je commence à être assez à l'aise dans mon nouveau rôle de maman pour recommencer à avoir une vie. ;)