mardi 22 décembre 2009

Pris sur le fait!

Lorsqu'on a des animaux de compagnie, on finit par connaître leurs habitudes, leur personnalité et leur comportement. Chez moi, il y a deux chats et ceux-ci se tiennent le plus loin possible l'un de l'autre la plupart du temps. Les seuls moments où ils partagent le même mètre carré d'espace, c'est quand ils se courent après dans la maison. Difficile de croire qu'ils sont frère et soeur issus de la même portée!

Hey bien ce soir, ils auront fait mentir toutes les statistiques à leur égard! Ils ont passé plus d'une heure blottis l'un contre l'autre sur le fauteuil.

Ils ont dû remarquer mon étonnement et ont décidé d'en rajouter en se léchant mutuellement la tête, à tour de rôle. Ayant réussi à immortaliser le moment, je compte bien leur faire visionner la prochaine fois qu'ils se chicaneront à grands coups de pattes! ;)

UPS = Un Petit Souci

Les joies des commandes par internet dans le temps des fêtes, c'est un peu comme jouer à la roulette russe. On n'est jamais certain que notre colis sera livré à temps pour l'offrir au Réveillon de Noël.

J'ai eu la brillante idée de jouer à ce petit jeu un 16 décembre. Heureusement, on m'assurait que le tout serait livré le 22 décembre. Excellent!

Ce matin, je vérifie sur le site d'UPS pour constater que mon colis a été scanné à 7h00 et il est inscrit "En cours de livraison".

Hey bien, c'est génial ça! Je vais attendre qu'il me soit livré et ensuite je pourrai aller faire quelques achats dans les magasins. En isA qui se respecte, je n'ai encore aucun cadeau d'acheté. Shame on me!

L'attente n'en finissant plus, je retourne jeter un coup d'oeil au site d'UPS. Mon charmant colis a de nouveau été scanné à 18h49 mais cette fois avec l'inscription "Le colis a été manqué aux installations d'UPS, livraison le jour ouvrable suivant".

Ça veut dire quoi ça? Que mon colis a décidé de fuguer une fois qu'il a été embarqué dans le camion pour retourner à l'entrepôt? En tout cas, je verrai bien demain. J'ai bien l'intention de le questionner fermement en le regardant droit dans le blanc des yeux! A moins qu'il aie encore d'autre projets en tête...

samedi 12 décembre 2009

Shower de Léo!

Je crois avoir compris pourquoi on appelait ce type d'événement un "shower" de bébé. Le nôtre a eu lieu samedi dernier et on a littéralement été submergés par une douche d'amour, de petites attentions et de cadeaux de la part de nos proches.

Chapeau à Caro et Manu, les organisateurs en chef. Vous y avez assurément investi beaucoup de votre temps et la surprise fut plus que réussie. On a même eu droit à de la VRAIE tourtière pour souper, commandite de la mère à Frisé.

Je me répète sûrement, mais j'ai été très touchée. Chose qui devait se lire facilement sur mon visage inondé de larmes au moins les 10 premières minutes suivant notre arrivée.

Cette semaine, j'ai même reçu un cadeau pour Léo de la part de toute mon équipe au travail.

Martin et moi sommes chanceux d'être aussi bien entourés. MERCI à vous tous! Je vous aime! xX

mardi 1 décembre 2009

Plus que 15 jours ouvrables!

Je ne croyais sincèrement pas que je trouverais mes dernières semaines de travail aussi difficiles. Il ne reste que 15 jours ouvrables avant mon congé de maternité et je fais un X sur le calendrier aussitôt qu'il y en a une de finie.

Pas que je n'aime pas mon travail ou que j'en aie marre de mes collègues, loin de là! C'est plutôt qu'à plus ou moins 6 semaines de la fin de ma grossesse, les désagréments physiques se multiplient et me rendent la vie un peu plus compliquée.

À commencer par mes nuits où je me réveille environ aux heures, que ce soit pour aller à la toilette ou pour me tourner parce que j'ai atrocément mal aux hanches. Surviennent ensuite les baisses de pression, les palpitations cardiaques, les coups de chaleur, les brûlures d'estomac, l'inconfort dans mes vêtements à mesure que la journée avance, sans parler de la conduite automobile qui est légèrement pénible.

Je me console en me disant qu'au moins, outre ces petits symptômes tout à fait normaux, tout semble bien aller pour Léo.

On lâche pas, ça achève... mais vivement le 23 décembre!

Chats de Noël

Évidemment, comme tout ce qui arrive de nouveau dans cette maison, est déplacé d'endroit ou a tout simplement l'air soudainement intéressant selon l'éclairage, les chats se doivent de l'inspecter en long et en large. Il s'est produit le même phénomène une fois que le manteau de foyer aie subi sa transformation de Noël.


Vous devenez prévisibles les chatons! ;)