vendredi 31 août 2007

KOLLECTIF

Un blog portant sur les nouvelles du monde de l'architecture, KOLLECTIF.

Catalogue IKEA 2008

Ohhhh oui! Il était déjà sur le tapis d'entrée quand je suis arrivée tout à l'heure. Merci M. le facteur! Il est encore vierge (le catalogue, le facteur je ne sais pas). Aucune paire de yeux ne l'a feuilleté encore. Bien contente qu'il soit déjà livré, car on se fait une sortie de filles au IKEA le plus proche le week-end prochain. Ça promet! ;)

Accroche-toi!

Accroche-toi mon petit papa! Ce n'est pas le moment de lâcher les bras, tu le sais hein? Allez.. courage! Guéris à ton rythme, mais guéris je t'en prie. On ne te reconnaît plus...

dimanche 19 août 2007

Coucher de lune

J'étais ICI lors de la prise de ces photos.

facebook mania


Je l'avoue. Ohhh oui je l'avoue. J'ai été piquée par la folie "facebook". Qu'est-ce que c'est? Vous n'êtes pas au courant? C'est un site qui permet de créer des réseaux sociaux. Étant donné que les gens s'inscrivent sous leur vrai nom et non sous un pseudo quelconque, il est possible de retracer facilement de vieilles connaissances, des collègues, un ex qu'on n'a jamais vraiment oublié, etc.

Par chance que la mémoire est une faculté qui oublie, car j'aurais bien pu chercher le nom de tous les gens qui étaient dans ma classe au primaire.

Oh, pour votre information, facebook est entièrement gratuit. C'est probablement ce qui fait qu'il est si populaire!

Bouffée d'air frais

C'est dimanche, il fait beau et ça sent presque l'automne à l'extérieur. Aujourd'hui, je fais comme le jeune garçon du vidéo : je vais me promener! Passez une bonne journée.

[Bob Sinclair - Love Generation]

mardi 14 août 2007

Les Monts-Valin

Dernière fin de semaine de vacances ayant comme thème : Les Monts-Valin. Comme à chaque année, avait lieu le party au chalet des parents à Martin, sur les Monts, plus précisément au lac Doumic. Une 4e édition plus tranquille, car deux de nos couples d'amis étaient en train d'accoucher au cours du week-end.

Voici à quoi ressemblent les Monts-Valin, vus de Chicoutimi :


Mais où sont-ils tous partis? Je dirais que ça a un lien avec la photo suivante.


La traditionnelle tourtière de la mère à Martin qui fut, une fois de plus, sublime pour les papilles! C'était tout juste avant que je ne l'inonde de Ketchup.


Sans oublier le feu qui nous réchauffe pour le reste de la soirée. Pas de bouteille de vodka vide dans le feu cette année, j'ai été un peu plus sage.


Un gros Merci à Caro, Martin (et ses parents pour le prêt du chalet et la tourtière).

mercredi 8 août 2007

KennebunkPort, Maine, USA ... Suite et fin

Trucs à retenir :

1. Dans le Maine, il est réglementaire de rouler en moto sans porter de casque. J'ai tenté l'expérience. On a roulé un peu avec "pas de casque" sur une route qui longe l'océan. Semble-t-il que je ressemblais à Trinity avec mes lunettes fumées. ;) C'est différent comme sensation! On entend tous les bruits de la moto : la chaîne, la clutch, etc. Je ne le ferais pas à plus de 60 km/h par exemple.

2. Les routes sont belles aux États-Unis. Vraiment belles.

3. Il existe des motos anti-Bush. Parlez-en à Fred! ;) Pour une raison obscure, dès notre arrivée sur le territoire américain, le seul moyen d'éteindre la moto à Fred était de débrancher la batterie. Le tout est rentré dans l'ordre dès notre retour au Canada. Je crains que ça aie ébranlé la relation de confiance qu'il y avait entre Fred et sa moto.

4. Il y a des maringouins aussi dans le Maine et ils sont aussi voraces qu'au Québec.

5. Une soirée dans un spa, bière à la main, à déblatérer... Ahhh que c'est la belle vie.

6. Le Lac St-Jean est beaucoup plus chaud que l'Océan Atlantique.

7. Cette petite comptine a tendance à rester longtemps, que dis-je, trop longtemps dans la tête. Voire même à s'incruster sans aucun moyen apparent pour qu'on l'y déloge.

Un bon matin
Pinpin le lapin
S'en va au jardin
Pour grignotter à sa faim
Le fermier lui dit
"Que fais-tu ici?"
Pinpin répondit:
"I-N in, I-N in...
C'est que j'ai faim!"

8. Écouter de la musique en roulant c'est magique!

9. Commander un Subway en anglais ça peut être du sport quand t'es semi-bilingue. ;)

10. Il paraît qu'un coin de table c'est assez confortable pour dormir.

11. Finalement, voyager avec 3 amis facile à vivre comme Gratien, Fred et Isabelle, c'est un bonheur. Au risque de me répéter, contente d'avoir votre présence dans ma vie.

mardi 7 août 2007

KennebunkPort, Maine, USA

Les Industri Hell's frappent encore! Cette fois, destination KennebunkPort (Google Maps), dans le Maine, aux États-Unis. Pourquoi KennebunkPort? Parce qu'après le 15e appel pour trouver un endroit où dormir dans les environs d'Ogunquit, c'est finalement là qu'on a déniché un lit pour 2 nuits. On a été bénis! Croyant se ramasser dans un endroit plus ou moins intéressant, on a finalement abouti dans une petite cabine construite depuis à peine une semaine avec toutes les commodités nécessaires : frigo, poêle, lave-vaisselle, micro-ondes, télé, air climatisé. Retenez ce nom si jamais vous passez par là : Shorelands.

En plus, il s'est avéré que KennebunkPort est un droit tout à fait charmant. Un petit village d'à peine 3700 habitants, romantique à souhait.

Les montures au repos

Les boîtes à malle se font dorer

Premier essai à l'eau

J'y vais, j'y vais pas?

À deux, on sera plus courageux!

Parsons Beach au soleil couchant

Petite maison au bord de l'eau


La technique du gonflage de matelas, version Gratien :



D'autres détails à venir!

vendredi 3 août 2007

Missy Higgins

On va jaser musique! Y'a longtemps que je n'ai pas eu de coup de coeur musical. Celui d'aujourd'hui va à une jeune Australienne dénommée Missy Higgins. Sur son site web, on a la possibilité d'écouter son dernier album en entier (petit lecteur dans le coin supérieur droit de l'écran). J'ai un petit faible pour les chansons Sugarcane et Angela. Bonne écoute!

Oh, j'allais oublier. Je ne peux passer sous silence le charme qu'elle dégage. Elle est jolie, naturelle et a un sourire à faire fondre le plus coriace des glaciers. Voyez par vous-même.

jeudi 2 août 2007

Clichés

Jaune tournesol

Le vent dans les ailes

J'ai succombé

J'en ai eu un peu marre de mes sandales Merrell qui dégagent une odeur plus ou moins agréable. Elles ont beau être très confortables et tout, mais je les lave et deux jours après c'est à recommencer.

Je me suis donc offert des Crocs! Le plus long dans l'expérience, une fois le modèle choisi, fut de trouver la couleur que je prendrais. En finale, il restait brun chocolat, vert lime et bleu poudre. Le bleu a gagné, mais le brun suivait de très près.